L’Eurobaromètre Digital Decade (février-mars 2026) révèle un paradoxe français : 83 % des sondés souhaitent réduire la dépendance aux services numériques étrangers, mais seulement 49 % accepteraient un surcoût pour migrer vers des alternatives européennes, contre 58 % en moyenne dans l’UE. La France figure parmi les deux seuls États membres où une majorité de citoyens ne se sent pas protégée par l’UE dans l’environnement numérique. Des pays comme le Danemark (76 %) ou la Suède (73 %) montrent une disposition bien plus marquée à financer cette transition.
Commentaires
Vous devez
vous inscrire
ou
vous connecter
pour poster un commentaire